27/11/2010 - Distribution de pieds de vigne à Berloz

Samedi 27/11/2010 - La locale ecolo de berloz a organisé sa première opération de séduction !!

La nouvelle locale faisait partie des locales ecolo participantes à la campagne de distribution de pieds de vigne et ayant comme slogan : Aujourd’hui un cep de vigne, demain un cactus ?

Publié le dimanche 28 novembre 2010

Samedi 27/11/2010 entre 10:00 et 16:00, la locale ecolo de berloz nouvellement créée a organisé une grande opération de distribution de pieds de vigne.

Première occasion pour elle de se faire connaître et de rencontrer les habitants de la localité dans une ambiance conviviale et familiale.

La locale avait réservé auprès des instances fédérales d’ecolo une centaine de pieds de vignes. 4 cépages étaient proposés : en rouge , il y avait le muscat bleu et le regent tandis qu’en blanc, on retrouvait le patalina et solaris.

Le message était bien passé, grâce aux articles parus dans la presse la semaine précédente et au tract distribué avec les toutes-boîtes le mercredi précédent l’opération.

Dès 10:00, les premiers interessés demandait déjà leur pied de vigne.

Une belle réussite, pas un seul temps mort, plusieurs visiteurs ont pu profiter de la soupe réalisée de bon coeur avec les potirons de la région et les plus téméraires ont vidé les casseroles de vin chaud.

A 15:00, un sprint final a même été organisé entre 2 habitants pour départager le dernier pied de vigne encore disponible.

Retrouvez toutes les photos en suivant ce lien : photos de l’opération Pieds de vigne 2011 à Berloz.

Encore merci à toutes et tous pour cette journée de rencontre.

Forum