Communiqué de Presse - Résultats

ECOLO obtient près de 10 % des suffrages mais pas de siège !

Publié le lundi 15 octobre 2012

ECOLO obtient près de 10 % des suffrages mais pas de siège !

Pour sa première participation au scrutin communal de Berloz, ECOLO a recueilli 198 voix qui représentent 9,89 % des suffrages.

Ce dimanche, 198 berloziennes et berloziens ont donné leur voix à ECOLO. Nous tenons d’abord et avant tout à les en remercier. La confiance témoignée décuplera nos énergies et servira de tremplin pour nos actions futures.

En termes de nombre de voix, ECOLO est le seul parti qui progresse !

Si le PS et le MR perdent un peu moins de 1% des voix, les IC viennent de subir un ressac de plus de 8 % par rapport à leur score de 2006.

Hélas ! Cette victoire d’ECOLO ne sera pas suffisante pour être représenté au conseil communal. Il nous a manqué une vingtaine de voix pour obtenir un élu. ECOLO restera donc sur les bancs du public pendant encore 6 ans.

L’arithmétique électorale particulière au scrutin local favorise les grandes listes. Avec 43,66 % des voix, la liste IC obtient la majorité absolue en nombre de sièges.

56,34 % des électeurs n’ont pas soutenu la liste IC.
Cette majorité d’électeurs ne sera représentée que par les 4 élus PS et l’élu MR.

ECOLO a entamé un travail en profondeur. Votre groupe local poursuivra ses actions ponctuelles afin de faire grandir et prospérer l’écologie politique à Berloz. ECOLO vous invite également à rejoindre notre équipe afin de soutenir et renforcer nos actions.

Enfin, ECOLO Berloz donne rendez-vous aux berloziennes et aux berloziens en 2018. Ce qui a été semé ce 14 octobre 2012 sera récolté le 14 octobre 2018.