Distribution de pieds de vigne à Berloz - 27/11/2011

A l’occasion de la journée de l’arbre, la locale Ecolo de Berloz va distribuer des pieds de vigne dans la commune, pour sensibiliser la population aux conséquences du réchauffement climatique.

A Berloz, la locale propose un échange d’idées pour la commune.

Publié le mardi 1er novembre 2011

Alors que le sommet de Durban sur le climat (COP17) débute ce 28 novembre 2011, ECOLO veut rappeler par cette action qu’il est plus que jamais nécessaire de lutter contre le dérèglement du climat.

Dimanche 27 novembre

Un moment de rencontre à la Maison de la berle, une dégustation de vin chaud ou de soupe ... potiron.

Nous serons présents dès 10 h 30 .. et jusqu’à 13 h.

Recevez votre pied de vigne ... en échange d’une bonne idée pour notre commune

Ce geste symbolique marque l’espoir d’une prise de conscience collective. Il est urgent de mettre en place des solutions pour que demain il pousse encore autre chose que des cactus.

S’engager résolument contre le réchauffement de notre planète dans une politique de soutien fort, qui aide concrètement les citoyens et les entrepreneurs à innover et à réduire leurs consommations, c’est permettre à nos entreprises de prendre de l’avance sur les concurrents et c’est booster l’innovation. C’est ce qu’Ecolo fait dans les gouvernements auxquels il participe

Comme l’an dernier la fédération ecolo a choisi des cépages de la région, .

Dans l’optique d’une viticulture durable, respectueuse de l’environnement, nous avons sélectionné, pour cette distribution, des variétés de bonnes qualités gustatives, adaptées à nos sols et à nos climats, résistants aux maladies, garantis sans OGM :

Vous trouverez des conseils de plantation, de taille, d’entretien sur internet. Nous vous recommandons quelques liens utiles :

A télécharger

Plantation d’une vigne
Document PDF - 1.8 Mo - ouvrir document
Les cépages
Document PDF - 62.5 ko - ouvrir document
Annonce : Toutes boîtes
Document PDF - 202.9 ko - ouvrir document

Forum