Manif_Stop_Tihange_3_.jpg

La manifestation internationale de ce dimanche est organisée par le collectif « Stop Tihange » à l’occasion du triste anniversaire de la catastrophe de Fukushima.

Les verts d’Allemagne et des Pays-bas seront présents en nombre. Ne loupons pas le rendez-vous !

Le nucléaire ne cesse de faire couler de l’encre ces derniers temps. Nos députés fédéraux le rappelaient dans la presse dernièrement : suite à la publication d’un rapport commandé par l’eurodéputée verte Rebecca Harms faisant état de nombreux manquements et incertitudes quand à la sûreté des cuves des réacteurs de Doel 3 et Tihange 2, Ecolo exige de ne pas redémarrer les réacteurs incriminés. Ecolo craint de mettre la santé de milliers de personnes en danger à Anvers, à Liège mais aussi au-delà de nos frontières, en particulier nos voisins néerlandais et allemands qui s’inquiètent à juste titre et le font savoir aux autorités belges.

Rendez-vous à 13h45, au Centre Culturel de Huy, côté gauche, avenue Delchambre, pour se rendre à Tihange (environs 3 km de marche).

L’itinéraire jusqu’au lieu de manifestation sera fléché au départ de la gare de Huy.