Un Ulmodrome à Rosoux !!!

Publié le samedi 23 avril 2011

Dernière nouvelle pour les promeneurs du côté de Rosoux-gare.

Et oui si vous ne vous promenez pas par les chemins de remembrement ... vous ne verrez jamais le panneau annonçant le désir de créer un ULMODROME dans nos campagnes.

Un ULMODROME qu’est cà kwai ??

ULMODROME ou base d’ULM ... il est loin le temps où un ULM n’était qu’une aile de deltaplane avec un petit moteur et une hélice pour le propulser.

De nos jours, l’ULM ressemble de plus en plus à un petit avion.

Je suis certain que vous avez déjà vu dans le ciel de petits engins à moteur bien sympathique ma foi ... Je ne vous parle pas des montgolfières, des para-moteurs (parachutes avec une hélice à l’arrière du siège du pilote), mais biens des petits avions qui sillonnent nos campagnes durant les week-ends.

Le site d’Avernas-le-Baudouin devant bientôt mettre la clef sous la porte suite à l’implantation des nouvelles éoliennes à Craz-avernas. Le président du Club est à la recherche d’un nouveau site !!

Un des lieux retenus est le lieu-dit "La plate Tombe" dans la campagne reculée de Berloz ... plus précisément à Rosoux-Gare. Lieu-dit "Plate Tombe" Pourquoi venir troubler la quiétude des habitants de Rosoux ? Que fait-on de la biodiversité que cela soit au niveau de la flore ou de la faune.

Un des rares endroits ou il est encore possible de se promener dans le calme et de contempler la végétation et quand on a la patience de voire les faisans, lapins et autres chevreuils gambader.

Au vu de l’attraction que cela va engendrer, comment imaginer le flux de véhicules sur les routes de remembrement ? Comment sécuriser les chemins de randonnées ?

Les activités de ce site sont régulières ... tous les week-ends ...

Je vous laisse imaginer ... BRRRMMM .... BBRRMMMM ... BBRRRMMM

Jean Louis GILLES - Locale Ecolo Berloz

Forum